Article 1 - Champs d’application

Les présentes conditions générales de ventes (ci-après “CGV”) s’appliquent à tous les achats de produits passés via le site en ligne “Candela-Evasion” (ci après “candela-evasion.fr”) et sont conclus entre :

Candela-Evasion, 35, Rue Aristide Briand 76770 Le Houlme sous le numéro siret : 927587238

email: contact@candela-evasion.fr

Forme juridique : Auto-entrepreneur

et l’acheteur (ci après le “client”) qu’il soit particulier ou professionnel.

Le client doit prendre connaissance des CGV au préalable. Tout achat sur le site CANDELA-EVASION est régi par les présentes CGV applicables à la date de la commande. Tout passage de commande par le client implique l’acceptation des CGV et le fait d’en avoir pris connaissance. La nullité d’une clause des présentes CGV n’entraine en aucun cas la nullités des autres clauses.

CANDELA EVASION vend ses produits via son site de bougie parfumée.

L’offre s’adresse à des personnes majeures et en capacité juridique de contracter. CANDELA EVASION n’est pas tenu de vérifier la capacité juridique de chaque client.

CANDELA EVASION se réserve le droit de modifier et/ou faire évoluer les CGV à tout moment. Dans ce cas les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Article 2 - Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue se trouvant sur le site https://www.candela-evasion.fr.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies des produits présentées sur le site ne sont pas contractuellesCANDELA EVASION s’efforce d’être le plus fidèle possible mais ne peut assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Article 3 - Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, hors taxe et hors frais d’expédition.

CANDELA EVASION n’étant pas assujettie à la TVA, toute modification du taux applicable de TVA peut impacter le prix des produits à compter de la date d’entrée en vigueur du nouveau taux.

Les tarifs des fournisseurs de CANDELA EVASION peuvent évoluer. Par conséquent, les prix affichés sur le site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. CANDELA EVASION se réserve le droit également de modifier ses prix à tout moment sans préavis, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue, au moment de la validation de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

ils sont également susceptibles de varier pour des raisons de prix de lancement, de soldes ou promotions.

L’achat des produits via le site internet est réservé aux personnes dont le domicile réside en FRANCE METROPOLITAINE.

Les produits demeurent la propriété de CANDELA EVASION jusqu’au paiement complet de la commande.

Les frais de transport sont facturés au client en fonction du poids du colis, du lieu de livraison et le mode de transport choisi.

Article 4 - Commande

Le client peut passer commande via le site internet en suivant les étapes pour la passation d’une commande :

    • choisir le(s) produit(s) parmi les produits disponibles sur le site
    • Ajouter le(s) produit(s) dans le panier
    • Valider le panier. Un formulaire devra être rempli avec les coordonnées du client ( nom ,prénom, adresse postale, mail, téléphone) pour tout nouveau compte sur le site internet.

Avant de valider la commande et de procéder au paiement, le client doit vérifier le contenu de sa commande ( quantité, caractéristiques et références des produits, l’adresse de facturation, le moyen de paiement et le prix.

Une fois que la commande est validée et payée, un email de confirmation sera envoyé au client.

La vente sera considérée comme définitive après l’envoi au Client de cet mail de confirmation récapitulant la commande passée.

Toute commande passée sur le site entraine automatiquement l’acceptation des CGV.

Article 5 - Disponibilité des produits

CANDELA EVASION travaille selon les produits, sur la base d’un stock en flux tendu ou en commande directe chez ses fournisseurs. Les produits disponibles sont accompagnés de la mention “Disponible” . La disponibilité d’un produit peut varier très vite en fonction des ventes.

CANDELA EVASION s’engage à expédier le(s) produit(s) à la date ou dans le délai indiqué au client

CANDELA EVASION ne peut être tenu pour responsable si le stock n’est plus le même que celui indiqué.

L’indisponibilité d’un produit est également mentionnée sur le produit concerné. La date du réassort d’un produit peut donc varier selon la fabrication du produit et les fournisseurs.

Les client peuvent être informés du réassort d’un produit par CANDELA EVASION.

Article 6 - Moyen de Paiement

Le paiement de la commande se fait en ligne via le site internet par voie de paiement sécurité 3D secure :

  • Cartes Bancaires (Visa, Mastercard, American Express, Discover, Maestro)
  • Paypal
  • Paiement en 4 fois sans frais.

Les paiements effectués par le Client seront considérés comme définitifs après encaissement effectif par CANDELA EVASION des sommes dues.

ARTICLE 7 - MODALITES DE LIVRAISON

Les commandes passées sur le site www.candela-evasion.fr sont traitées et relevées du Lundi au Vendredi. CANDELA EVASION traite dans la journée toutes les commandes enregistrées la veille. La préparation d’une commande peut prendre en principe trois jours incluant le traitement de la commande, la préparation des produits, l’emballage et la facturation avant l’expédition des produits disponibles.

Le traitement des commandes peut varier de deux à trois jours supplémentaires selon les commandes enregistrées la veille.

CANDELA EVASION informe ses clients que ces délais ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours féries.

Les délais de transport dépendent du choix de livraison faite par le client :

  • Mondial Relay : délai de livraison entre 3 à 10 jours ouvrés, au point relais de votre choix lors de votre commande.
  • A Domicile : délai de 7 jours ouvrés.

Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal et courent à compter de la date de passation de la commande.

ARTICLE 8 - LIVRAISON

CANDELA EVASION dégage toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, intempéries, affluence en période de fêtes ou grève.

CANDELA EVASION ne sera pas tenue responsable de la non livraison du colis, en cas d'informations erronées fournies par le client ou d'adresse postale non conforme donnée par le client.

8.1 Colis endommagés

Le Client est tenu de vérifier l’état des Produits livrés devant le transporteur et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l’absence de réserve, le Produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l’objet de contestation concernant sa livraison.

8.2 Produit abimés

En cas de produit abimé le client se doit de contrôler l'état des produits commandés à réception de son colis. Si un produit est abîmé ou cassé, le client peut demander un échange ou un remboursement de son produit après avoir envoyé par email à contact@candela-evasion.fr une photo du produit et une photo du colis dans un délai de 3 jours.

8.3 Colis perdu

Des colis peuvent égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l’avis d’expédition de CANDELA EVASION. Dans ces conditions, CANDELA EVASION se charge d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné.
Dans le cas où le colis n’était pas retrouvé et que le client déclare la perte auprès du transporteur, CANDELA EVASION effectuera une nouvelle livraison du même Produit (dans les délais de disponibilité) ou en proposera le remboursement de la commande au Client.

ARTICLE 9 - GARANTIE DE CONFORMITE

CANDELA EVASION informe ses Clients qu’ils disposent, sur tous les Produits, de la garantie légale des vices cachés en application de l’article L211-1 du Code de la consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du code civil.
Cette garantie permet au Client qui prouve l’existence de vice caché d’obtenir le remboursement du prix contre la restitution du Produit.
En tout état de cause, cette garantie ne s’applique pas au remplacement, ni aux réparations qui résulteraient :
- de l’usure normale du produit
- du non respect des instructions d’utilisation ou de protection
- de dégradation ou accident qui proviendraient d’un défaut d’entretien ou d’une utilisation incorrecte.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail , le client dispose d’un délai de 3 jours à compter de la date de livraison pour formuler par courrier postal ou email toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice caché avec tous les justificatifs y afférents (éventuelles photographies). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conforme et sans vices cachés et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par CANDELA EVASION

CANDELA EVASION remboursera ou remplacera une fois le colis retourné et à ses frais les Produits livrés dont les défauts de conformité ou produit abimé auront été dument prouvés par le Client dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la Consommation et celles prévues aux présentes CGV. Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…).

ARTICLE 10 - DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice). permettant leur remise sur le marché à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat et du bon de retour adressé au Client par CANDELA EVASION dès réception de la demande de rétractation, par e-mail. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d’exercice du droit de rétractation, CANDELA EVASION procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande.

ARTICLE 11 - RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de CANDELA EVASION ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré.

CANDELA EVASION décline toute responsabilité quant à l’utilisation détournée ou la mauvaise utilisation des produits que le client a commandé.

De plus, CANDELA EVASION ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques

Les sites reliés directement ou indirectement au site www.candela-evasion.fr ne sont pas sous le contrôle de CANDELA EVASION. En conséquence, la société n'assume aucune responsabilité quant aux informations publiées sur ces sites. Les liens avec des sites tiers ne sont fournis qu'à titre de commodité et n'impliquent aucune caution quant à leur contenu.

ARTICLE 12 - PRORPIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site CADELA-EVASION sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de CANDELA EVASION. Toute reproduction totale ou partiellereprésentation, modification, transmission, publication, adaptation ou exploitation des éléments est strictement interdite et susceptible de constituer un délai de contrefaçon.

Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduites sur le site www.candela-evasion.fr sont la propriété exclusive de CANDELA EVASION. Le site et le nom de domaine Candela-Evasion appartiennent à CANDELA EVASION.

ARTICLE 13 - DONNEES PERSONNELLES

CANDELA EVASION se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration des services et des informations que nous vous adressons.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Les clients disposent à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l’article 34 de la loi " informatique et libertés " du 6 Janvier 1978.

ARICLE 14 - DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.

Conformément aux articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation, le client a le droit, en tant que consommateur ou non professionnel, en cas de contestation, de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige.

ARTICLE 15 - ARCHIVAGE ET PREUVE

CANDELA EVASION archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de CANDELA EVASION seront considérés par les parties comme preuve de communications, de commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.